Translate

vendredi 20 avril 2007


C'est elle...


Mon pseudo, c'est elle...mon dernier bébé, c'est elle...enfin la vie m'en a apporté deux autres ensuite, mais c'est elle la dernière que j'ai mise au monde. c'est avec elle que j'ai un lien karmique. Je ne sais pas pourquoi. C'est ainsi...

Comprenez moi bien, j'adore chacun de mes 5 enfants et ce, sans équivoque. Et là, ne m'amenez pas la phrase "on doit aimer également ses enfants!". Dans mon livre à moi, des personnes différentes, ça s'aime de manière différente. Ma cousine végétarienne, je ne l'aime pas pour son chateaubriand, on s'entend là-dessus? Je l'aime pour d'autres raisons. Et si vous êtes honnêtes avec vous-mêmes un brin, d'après moi vous allez dire que j'ai raison.

Personne ne lui résiste à elle, autant les bébés que les jeunes enfants, ses copains de classe, les adultes, de la famille ou non, ses grands-parents. Si quelqu'un n'est pas son ami, il la jalouse ou il travaille pour le devenir. Elle a un je ne sais quoi qui fait qu'on a envie d'être avec elle. Elle a une personnalité du tonnerre, et un caractère de tempête. Soupe au lait, impatiente et colérique, mais plus charismatique que le pape (je sais, c'est pas bien difficile, mais je donne un exemple là...). On lui donnerait le Bon Dieu sans confession, mais je vous en prie, ne faites pas cette erreur!

Son père, mon tépoux, me demande souvent de la mettre au pas, de la réprimander au besoin, sans oser avouer qu'il en est bien incapable lui-même... je le comprends, lui aussi était là quand je l'ai mise au monde... et je dois avouer que mes tentatives de la discipliner sont plutôt vains, c'est qu'elle est têtue elle, plus que mes 4 autres enfants réunis. C'est elle qui bougonne sur les photos de famille où tout le monde sourit. Y'a pas à dire, elle, c'est tout un numéro!

Mais c'est elle aussi qui rit aux éclats pour tout et pour rien, qui aime se blottir avec son père ou moi sur le divan, avec une grosse doudou chaude, en disant j'ai bien trop chaud, mais je reste là quand même, qui dis à quelqu'un "t'es beau", la journée où il se sent moche. Qui s'inquiète pour la santé de ses grands-parents.

À midi 38 aujourd'hui, ça fera 12 ans qu'elle est arrivée ici, sans bagages, toujours un peu fragile... Mais sans le savoir, elle a apporté dans nos vies une autre lumière, celle qui réchauffe le coeur... Tu as beau vieillir et être une chipie finie, je pense que quoi que je fasse, je resterai toujours ta maman-Anne Roy. Et si je lui demande ce qu'il en pense, papa-Anne Roy est d'accord, j'en suis certaine.

Leila Anne Roy,
bon anniversaire mon ange!

1 commentaire:

rafales a dit...

Ta "elle" à toi ressemble bien à ma "elle" à moi!!!

On les aimes-ti ces enfants-la!!!!