Translate

mercredi 19 septembre 2007

Du sucre à la crème...

Aujourd'hui, je me sens différente. En fait, depuis 1 mois, je retrouve ma paix intérieure. Je ne sais trop où elle était passée, mais elle m'a drôlement manqué. J'ai envie de devenir non pas celle que j'étais, mais celle que je veux être.

Après avoir été engluée dans une série d'événements malheureux. M'en être rendue malade à force d'en vouloir à tout ce qui bouge pour ce qui m'arrivait. Un serrement au coeur qui ne lâche jamais, ni de jour ni de nuit. Jour après jour, des ombres et de la pluie. Des questionnements à n'en plus finir.

Et puis un jour, j'en ai eu marre de tout ce blues, et je me suis rendue compte que l'amertume au coeur, c'est comme du chiendent; ça s'installe et se propage, en étouffant tout ce que la vie a de beau. Alors, j'ai décidé de me passer un gros Roundup. Savez-vous tu quoi? Quand j'ai décidé de lâcher mes angoisses et de foncer, les ombres sont disparues.

Demain matin, je commence un nouveau travail (woohoo!!!). Un travail pour lequel mes qualités ont été reconnues et qui me permettra de me réaliser professionnellement et d'apporter à d'autres qui ont besoin de moi. C'est-y pas merveilleux, ça?

Je suis toujours et encore amoureuse de mon bonhomme. Ça fait 20 ans maintenant. Et le plus génial, c'est que je pense qu'il est encore amoureux de moi. Et ça me fait sourire d'y penser...

Je suis la mère de 5 personnes fantastiques, qui deviendront des adultes hors du commun, j'en suis sûre. Il faudra pour cela qu'ils puissent croire en la vie et en leurs rêves. Qui de mieux que moi pour leur montrer l'exemple?

Je suis la fille de 2 personnes formidables, qui ont fait de moi un être complexe et fragile, forte et déterminée en même temps. Même si je ne suis pas facile à suivre, merci pepa, merci meman.

J'ai envie de continuer à m'exprimer, que ce soit par ce blogue ou par le scrapbooking. Je ne sais pas où ça me mènera, mais j'ai rencontré grâce à cela toutes sortes de personnes formidables, qui n'auraient jamais fait partie de ma vie autrement. Et il me tarde d'enfin en rencontrer quelques unes bientôt en vrai (W.E. S&S here I come, plus que 10 dodos !!!)

J'ai envie d'être bien, j'ai envie d'être heureuse. Juste d'être moi...Pour l'instant, c'est juste ça.

La vie nous amène dans de drôles de situations des fois. On y perds tous nos points de repères, j'en ai déjà parlé. Mais j'en suis convaincue, pour avancer et accomplir notre destin, il faut laisser derrière soi les bagages inutiles et les épisodes malheureux. Quand une porte se ferme, c'est parce qu'il y en a une autre qui s'ouvre. C'est facile à dire me direz-vous, mais il faut le faire. Le choix du bonheur ne devrait jamais être une option pour qui que ce soit, mais trop souvent, la peur et l'incertitude nous retiennent devant la porte fermée. Ça s'applique partout, partout, partout...

Qui disait que le bonheur était comme le sucre à la crème? ...Je ne sais pas mais c'est encore une preuve que les paroles les plus simples sont encore les plus sages.

1 commentaire:

Amélie Dionne, représentante Stampin'Up! a dit...

que de sagesse dans tes propos ma belle Patricia!!! Ce fut encore une fois un reel plaisir de passer du temps en ta compagnie ma chère! J'ai hate au salon :)