Translate

vendredi 26 janvier 2007

Jouer à "chat"



Héhéhé, j'me suis fait taggée par ma scropine
  • Sylvie
  • , et suivant le jeu, je dois vous raconter 5 choses pas racontables. Aye aye aye... bon attachez vos casses avec d'la broche :)

    1- J'ai marié mon oncle.

    Et vlan, partez pas en peur tu-suite hihihihi. Mes parents sont divorcés, ma mère s'est remariée quand j'avais 7 ans, et le frère de mon beau-père était disponible et bon parti (si il lit ça il va être content dis-donc ;P ), on a commencé à se "fréquenter" quand j'ai eu 17 ans, on s'est marié quand j'en ai eu 20. Et c'était bien avant Entre Chien et Loup... Il n'y a rien de consanguin la dedans, et non, nos petits n'ont pas 3 bras et des yeux dans le front...

    J'vous ai assommé là hein?

    2- Je travaille avec la cousine du chum à
  • Melane1976


  • Le monde est p'tit en titi, hein ?

    3- J'ai déjà tiré des vaches.

    Qu'est-ce qu'on ferait pas par amour? Moi qui suis tellement allergique aux animaux et à la poussière, je faisais le train avec mon chum, mes kleenex et mes pompes...Je n'étais pas très utile mettons...

    4- J'ai été esthéticienne et coiffeuse avant d'être comptable.

    Paradoxal, hein? mais je suis un être plein de paradoxes, héhéhé. Ça ne me tentait pas d'aller à l'université (je m'excuse papa...) J'ai travaillé dans les 2 domaines avant d'avoir mes bébés (16 ans déjà). Ensuite, toujours pour donner un coup de main à mon bonhomme qui travaillait à ce moment dans un garage d'équipements agricoles, j'ai commencé en faisant du décompte d'inventaire, ensuite de la gestion de commandes, ensuite les comptes payables, et de fil en aiguille, tous les autres aspects de la comptabilité et finance, et ce, sans université. Pas si pire parcours, et j'ai atteint mes objectifs de carrière d'avant 40 ans cette année. Je suis 4 ans d'avance pour mes objectifs d'après 40, donc je pense que le meilleur est à venir :)

    5- Je suis une "énarvée" finie.

    Des fois je me dis qu'il faudrait bien que je me calme et que je me comporte comme la digne dame de 36 ans que je suis censée être... mais... impossible. Je pratique la dérision et l'auto-dérision, et j'ai toujours le mot pour rire et faire rire, et surtout hors contexte... Je suis la championne des phrases d'église déplacées, et j'ai le don des fois de me mettre les pieds dans les plats avec mes niaiseries, car on s'entend que ce n'est pas tout le monde qui entend à rire dans toutes situations...

    Bon ben voilà... pas très croustillant à part la "shot" du mononcle, mais là faut que je passe la tag et c'est ça le plus difficile torrieux, les cocottes du forum l'ont presque toutes été.

    Donc je passe la tag à:

    Magalie "Merpoule"
  • Claudine "Yoggi"

  • Isabelle "Isapag
  • Maryse "Fraismoulu"

  • Sabrina "Sabee"


  • J'ai hâte de voir ce qu'elles ont à nous raconter ;)

    jeudi 25 janvier 2007

    Résolutions ou introspection ?

    Malgré que 2007 est déjà bien commencée, voici en vrac, nos résolutions de la nouvelle année, à moi et Claude. Comme je fais rarement les choses comme tout le monde, c'est dans la normale des choses que mes résolutions ne soient prêtes que fin janvier. Elles n'en ont été que plus mûrement réfléchies et pensées.

    Vous serez à même de constater qu’il n’est pas facile de s’y tenir, mais on aspire quand même à cela, quoiqu’il en coûte.

    Nous avons décidé que malgré nos grandes responsabilités, notre cœur lui, ne dépasserait jamais plus l’âge de 8 ans. Toutes ces vaines occupations, qui nous permettent quand même de gagner nos vies ne nous empêcheront jamais d’être lumineux et intègres, authentiques et francs, peu importe ce qui pourrait en résulter. L’humanité a grand besoin d’intégrité et de bon sens. À nous de vivre en respectant ces principes.

    Pouvoir aller au McDonald’s et penser que c’est le meilleur endroit au monde. Pour les enfants, la partie est déjà gagnée, pour Claude il s’agit probablement un obstacle insurmontable.

    Lancer des pierres dans l’eau et jouer dans des mares de boue. De temps en temps. S’amuser à faire des gâteaux de sable ou faire siffler des brins d’herbe entre les pouces.

    Se convaincre que les Smarties sont plus efficaces que les Tylenols. Retourner au temps des murmures sous les arbres, ou des magasins de limonade à 5 cents.

    Revoir la vie à sa plus simple expression. Retourner au temps où nos seuls soucis étaient d’apprendre les couleurs, les tables de multiplication, ou les paroles de nos chansons favorites. Toutefois toujours vouloir en apprendre et s’améliorer, car l’ouverture de l’esprit et du cœur est un passeport international.

    Revivre le temps où tout ce que nous savions était d’être heureux, car nous ignorions toutes ces choses qui pouvaient nous ennuyer ou nous peiner.

    Vouloir croire que le monde est bon, sans être naïf, et vouloir être généreux de cœur, sans manquer de clairvoyance.

    Penser encore que tout peut être possible. Ne pas se laisser submerger par les complexités de la vie et apprendre à apprécier les petites choses à nouveau. Les moustaches laissées par un café au lait. Le goût d’un morceau de chocolat fondant sur la langue. Lire notre livre préféré près d’un feu de foyer. Et même si le temps nous fait cruellement défaut, prendre le temps de penser à ces petites choses et que cela nous fasse sourire.

    Vivre simplement à nouveau. Ne pas laisser nos journées être menées par des crashes informatiques, des montagnes de dossiers à être réglés, des nouvelles déprimantes ou la faiblesse du dollar.

    Apprendre à survivre avec les comptes à payer, la maladie, la fatigue. Garder un souvenir heureux de ceux qui nous ont quitté et l’entretenir pour nous accompagner dans nos solitudes, sans la souffrance que leur départ a pu nous infliger.

    Croire au pouvoir d’un sourire, d’un câlin, d’un bon mot. Au pouvoir de la vérité, de la justice. Au pouvoir des rêves, de l’imaginaire. Et tracer des anges dans la neige.

    Il ne restera qu’à trouver quelqu’un qui voudra bien prendre en charge le carnet de chèques et les clés de l’auto, les relevés de cartes de crédit et les 402 comptes mensuels. Nous serons alors totalement résiliés de l’âge adulte.

    Et au cas où quelqu’un voudrait discuter de la pertinence des points mentionnés plus haut, il faudrait alors qu’il puisse nous attraper, car nous serons probablement en train de murmurer sous les arbres…en surveillant les enfants qui lancent des pierres dans l’eau.

    Puisse l’importance que vous avez pour nous, vous envelopper et vous réchauffer le cœur. Vous pourrez rire de nous si cela vous chante, mais il nous est permis de douter que vous en aurez envie.

    Et pour ceux qui trouveront cet exercice vain et ridicule, voici notre message :

    Pfffut… Bande de jaloux…

    Bonne et longue vie à tous, et à nous-mêmes...pourquoi pas?

    jeudi 11 janvier 2007

    Ça y est...


    Ben bout d'viarge, je vous l'annonce, je suis maintenant officiellement une belle-mère. Pourriez vous croire que ma EveMarie, ce bébé à peine t'y naissant, soit devenue la blonde de quequ'un??? Qu'un ado à la moustache naissante et à la voix instable passant de la basse au soprano dans le même mot, puisse vouloir tenir la main de mon n'enfant...
    C'est drôle et attendrissant de voir ma grande me chuchoter leurs petits secrets d'amoureux, en ayant les yeux pleins d'eau tellement elle est si tant tellement contente et heureuse. Je me retiens pour ne pas rire quand elle me raconte qu'une de ses copines est "tellement frue" qu'EM aie réussi à en dénicher un avant "ELLE" (kin toé!!!).

    J'ai passé le test bouffe hier soir. Yep, j'suis OK, c'tait bon...(fiou, me voilà rassurée...) Ensuite, ils sont allés marcher sous la neige, romantiquement seuls. Bon, l'effet fut un peu gaché quand EM a pris une débarque dans "les toques", sans compter que les runnings d'Amonbofis prenaient la neige pas mal. Mais, on en a rien à faire, c'était parfait.

    Je suis heureuse. Yep, j'suis OK... mon bébé est en amour !

    Il ne me reste qu'à calmer le beau-père...et l'empêcher d'en vouloir à la vie et de faire du vaudou avec un Ken pris dans le coffre à jouets.

    Life goes on....

    dimanche 7 janvier 2007


    "Yinque des ti-brins..."

    Dans quel monde vivons nous quand y'a pu de neige dans le Bas St-Laurent en plein mois de janvier? Mes cocos la mangent à mesure, voilà pourquoi LOL... Pauv'ti-loups, sont "désespoirés", ils errent dans la cour comme des âmes en peine, la pelle en l'air et la luge aux aguets. Même le chien a trop chaud, y'a le sac à pouelles binque trop épais, pauvre bête.

    Le temps des Fêtes est bel et bien terminé, les jeunes reprennent le chemin de l'école demain matin, et moi je devrai prendre une nouvelle routine de "future ex-chômeuse". J'espère que ce ne sera pas pareil comme quand j'ai décidé de devenir une "future ex-fumeuse", esti cette fois-là, j'ai pris 40 lbs...

    J'ose espérer que quelque chose de positif ressortira de toute cette expérience malheureuse. Il semble y avoir des possibilités d'éclaircies à l'horizon, mais...quand et comment??? Je dois apprendre à faire confiance à la vie, et à cesser d'écouter mon insécurité chronique qui hurle (quelqu'un a des bouchons pour les oreilles, svp?)