Translate

mercredi 23 mars 2011

Le pays des croquettes

Dans ma famille, on a tous un petit côté givré. Ça fait partie de notre charme. Certaines mauvaises langues disent que nous sommes totalement déjantés. Mais que peut-on y faire si ils ne sont pas assez vites pour suivre? C'est une blague bien entendu... :)

Mon cousin a initié sa conjointe il y a déjà plusieurs années à notre douce folie et elle semble s'y être adaptée de bonne grâce, puisqu'elle est restée (il y en a qui se sauvent en courant). Pour tout vous dire, on se demande encore si leur mariage est vraiment légal puisqu'à l'échange des voeux il ne l'a pas appelée par son prénom, mais bien par son surnom, soit "ma mini-croquette". Que voulez-vous, il l'appelle comme ça et toute sa famille aussi depuis le début, une chance que le prêtre l'a repris...

Mais bon, venons en aux faits. Après leur mariage, évidemment ils ont voulu avoir un bébé. Ils ont trouvé comment faire (peut-être qu'ils le savaient déjà, je ne me suis pas informée) et finalement c'est arrivé, une magnifique et minuscule fille. Dieu sait combien nous aimons les bébés dans la famille. Alors nous avons eu des photos, nous nous sommes extasiés sur sa beauté, sa force, ses beaux cheveux blonds, etc, etc... Puis enfin quelqu'un a repris suffisamment ses esprits pour demander s'ils avaient choisi un prénom. Et oui ils en avaient choisi un. Alice...
Alors moi, tout de suite j'ai répondu: "Oui! c'est certainement Alice! Alice au pays des croquettes!". J'ai bien fait rire tout le monde avec ça, ils m'ont trouvé pas mal vite. Et comme je suis une adepte des souvenirs en image et en collage, j'en ai fait une petite page, que voici.

Alors bonne journée au pays des croquettes!


Aucun commentaire: