Translate

samedi 9 avril 2011

Joie dans mon coeur !!!

Hier, ça a été une journée très moyenne. Mon énergie était partie ailleurs voir si j'y étais, mon moral quelque part en-dessous de zéro, et c'était une difficile journée de convalescence. Difficile parce que je croyais que ma guérison serait plus avancée que cela après 1 mois, et que je me sens bien inutile dans la maison. Bref une journée passable à nulle.

En fin de journée, je suis allée faire quelques commissions et marcher dehors un peu pour essayer de chasser tout ce blues qui me tombait dessus, sans résultats puisque j'ai fait une baisse de pression. Mettons que ça allait mal mon affaire.

Je suis revenue à la maison bien découragée de moi-même. Mais une belle surprise m'attendait au retour puisque c'était l'heure du dévoilement de la finale de mon fameux concours sur Scrapbook Laurentides (le concours est maintenant terminé, alors vous en entendrez moins parler, hihihi!). J'ai pris mon temps, regardé les messages voisins et félicité les filles concurrentes, parce qu'avec la journée que j'avais eu, je n'étais pas pressée d'apprendre que je n'avais peut-être pas gagné.

Encore une fois, j'aurais dû me faire plus confiance parce que j'ai remporté le concours!!! C'est MOI la grande gagnante!! J'en suis tellement contente, vous ne pouvez pas savoir...

Contente parce que c'est la seule activité que j'ai réussi à faire à date depuis ma chirurgie, et encore, seulement quelques heures à la fois. Contente parce que une équipe de filles toutes plus talentueuses les unes que les autres ont jugé que mon travail était de calibre. Contente parce que des fois, on doute de la raison pour laquelle on fait telle ou telle chose. Parfois, je me demandais si je ne devrais pas lâcher cette forme d'expression que j'aime tant, même après plusieurs années, pour simplement empiler mes photos dans des albums à pochettes.

Bien entendu, remporter un concours dans lequel on a investi temps et énergie a un effet très positif sur mon estime de soi. La reconnaissance de ses pairs est un bienfait thérapeutique pour le moral bien connu.Mais, le fait de gagner ce concours ne me réconforte pas nécessairement sur mon talent ou sur le fait que je sois assez bonne ou pas. Il me réconforte parce que c'est tellement une belle chose de traduire des souvenirs en pages, d'en imaginer les mises en scène, de les mettre en contexte et de les transformer en quelque chose de touchant, de drôle ou de simplement traduire la vie quotidienne. Pour moi, tant l'événement ou le contexte dans lesquels ces pages ont été faites, que le résultat de la dite-page sont des souvenirs inaltérables. Chercher le mot qui traduira exactement la pensée ou l'émotion, trouver l'embellissement qui changera quelque chose de joli en wow! Se souvenir de qui était là et du plaisir qu'on a eu la fois où on a fait telle ou telle page, valent autant que l'oeuvre en elle-même. C'est un moyen d'expression libre et rassembleur, et c'est mon moyen. Gagner ce concours est une fierté et une joie, mais c'est aussi la confirmation que je suis à ma place dans ce que j'ai choisi.

J'ai beau être assez habile dans toutes les formes d'artisanat ou d'art, c'est encore de faire des pages qui me rend le plus satisfaite. Ce faisant et depuis 2005, j'y ai rencontré des filles talentueuses et adorables, dont certaines et même la plupart sont devenues de véritables amies et je continue d'en apprendre chaque jour sur moi-même grâce à cela, juste en regardant de quelle façon je traduis mes photos en pages souvenirs.

Alors, trêve de bavardages, voici la page qui a décidé de mon sort.

Je suis Patricia, j'ai remporté un concours et il y a de la joie dans mon coeur !



5 commentaires:

Isabelle L'Italien (Pelouzze) a dit...

Wow!! Félicitations!!
Tu as réalisé de magnifiques pages toutes aussi impressionnantes les unes que les autres!
Je suis très fière de toi!
Isa xxx

Amé a dit...

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaouh!!!! Je suis tellement contente pour toi mon amie!!! Tu le mérite vraiment!!!! Bravo!!!

°zabel° a dit...

Oh Oué !! je suis fière de toi, bravooooo !! :))))

euqinorev_6 a dit...

magnifique
tout au long de ce concours tes pages s'av.éraient etre des coup de coeur pour moi. Beaucoup d'originalité, de finesse dans les détails, bref tu méritais grandement de gagner. Cette page ne fait pas exception, il y a vraiment de beaux détails je craque entre autre pour tes genre de planche de bois sous ton journaling. De magnifiques idées trews bien exploité
Bravo et félicitations encore!!!

Cappucine1978 a dit...

Tes pages du rallye furent un délice pour les yeux. Tu t'es démarquée de par ton originalité et ton imagination. J'adorais tes créations, je les adore encore plus maintenant. Tu es bourrée de talent :) Félicitations encore une fois!