Translate

lundi 9 mai 2011

Les vertus énergisantes du sucre (ou comment épuiser des parents en 2 à 4 bouchées)

Aujourd'hui je vous présente encore ma nièce, qui est évidemment un de mes sujets photographiques préférés. Hier pour la Fête des mères, elle est venue me porter une rose bleue "parce qu'elle est spéciale", qu'elle m'a dit. N'est-elle pas assez mignonne? Je vous accorde que je manque totalement d'objectivité lorsqu'il s'agit de mes neveux et nièces. Je les adore toutes mes crapules, mais comme je n'ai pas la chance de tous les avoir près de moi et les gâter comme je le voudrais, je me venge sur Miss J. À date elle ne s'en plaint pas trop, heureusement pour moi, parce que entre miss J. et moi, il y a quelque chose de spécial et magique.

Le soleil est enfin là donc le moral devrait être à la hausse d'ici peu, la semaine dernière a été difficile et éprouvante émotivement parlant, pour plusieurs raisons. Je n'en dis pas plus car vous ne venez certainement pas ici pour lire des états d'âme moroses. De mon côté, je me suis acheté des vitamines, et comme mon "match d'énergie" était nul, j'ai été forcée d'aller en prolongation (Lire ici une analogie aux séries éliminatoires de la LNH, je me demande où je vais chercher tout ça, lol!). Difficile à avaler, mais je dois accepter de ne pas avoir le contrôle sur cela. Le mieux que je puisse faire est de prendre soin de moi et de laisser aller le reste.

Pour en revenir à mon sujet du jour, la photo a été prise lors d'une de nos traditionnelles parties de sucre maison, il y a déjà quelques années. Il nous arrive souvent de se réunir pour faire bouillir un peu de sirop et le transformer en tire sur la neige. Ensuite, quand tout le monde a les mâchoires qui sillent tellement on en a mangé, Grand-maman sort sa palette de bois et se met à tourner lentement la tire qui se transforme en sucre mou. Alors on reprend les cuillères et on remet ça. Les adultes prennent habituellement une bonne grosse tasse de thé pour métaboliser tout ce sucre, et les enfants eux, se mettent à courir partout comme des mouches hyperactives, c'est le sugar rush :)

Vous ne verrez pas ici de couleurs ou de thème propres à la cabane à sucre, puisque j'ai choisi de "matcher" ma page avec les couleurs de la photo. Comme celles-ci sont assez vives, j'ai essayé de faire diversion avec des couleurs un peu plus pâles et aussi une couleur complémentaire. Comme je suis aussi en mode "on essaie de passer des fournitures qu'on a déjà", ne cherchez pas les dernières collections dans cette page. J'aime bien le résultat tout en douceur, avec une petite touche printanière. J'espère que vous aimerez aussi.

Bon lundi les amis!

1 commentaire:

Maman chat a dit...

Peu importe que ce soit des papiers récents ou non... Ta page est tout simplement magnifique!!! Je la trouve reposante et remplie d'amour avec ces magnifiques couleurs pâles!!!

Un gros bravo à toi, tu as fait un merveilleux chef d'oeuvre!!!